18 personnes interpellées pour délits divers:cession de permis, faux et usage de faux, non respect de l'interdiction de rassemblement entre autres.
La brigade de gendarmerie de sédhiou a dans sa mission de sécurisation et de suivi des recommandations nationales effectué des rondes pour s'assurer de l'effectivité des mesures.A cet effet, les éléments ont effectué plusieurs saisies, allant des conducteurs aux badauds qui s'érigent dans les villages en anticonformistes. Dans le panier, les délits sont divers, certains ont payé une amende forfaitaire par contre d'autres vont en découdre avec la justice à l'image de cette personne détenant un faux laissez-passez du préfet de Rufisque , sur lequel document le cachet n'est ni authentique et encore moins la signature de l'autorité administrative.C'est comme si ces sorties ont été aussi une occasion de débucher des caches de médicaments où le gérant n'est ni la personne qualifiée. Interrogés, les enquêteurs se disent fermes sur cette question et préfèrent
A ce jour les pandores sont décidés à jamais d'assainir le département de toute activité illicite nous a confirmé Abdoulaye Sy Commandant de la brigade. A noter toujours un imam a été aussi arrêté pour avoir dirigé la prière de vendredi à Sansamba.
Dans la nuit du 03 au 04 avril, une autre descente a permis d'interpeller 7 individus pour non respect du couvre-feu, conduite au-delà de l'heure autorisée.
Le commandant de brigade nous confie que ces actes sont graves et punis par le législateur sénégalais, comme la situation est critique, on préfère les sensibiliser pour qu'ils ne recommencent plus a-t-il ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire