21 jeunes à la recherche de fruit sauvage appelé communément"maad", ont reçu la visite de bandes armées qui les conduits en pleine forêts pour passer à tabac 3 parmi eux et les trois autres ont pris la poudre d'escampette pour se réfugier.
Voici un récit glaçant, qui plonge toute une communauté dans le noir car ces derniers temps,l'espoir renait auprès des populations sur un retour de la paix définitive dans cette partie sud.
Au paravent, les habitants de Singhère Diola sont sommés de quitter les lieux, plus chanceux que ces jeunes qui ont semé la panique au village dès l'annonce de leur disparition et les trois autres portent les empreintes d'une descente aux enfers.
Il faut remonter dans le temps pour comprendre cette situation qui sévit dans zone connue par des agissements aux commandes des éléments armés.
Cette partie était sous les commandes de Nianttang Diatta, puis Kompas prit les rênes mais , le secrétaire Nkrumah le limoge et mit un autre chef.Ce faisant, dans les luttes de libération, quand un nouveau chef arrive,il impose ses dictats et met tout le monde au respect.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire