samedi 11 juillet 2020

Les routes de l'impossible




Badougha, c'est dans commune de Sakar à l'ouest de la capitale communale de Sédhiou, une localité enclavée vers sa façade nord, elle donne l'air d'un îlot où un endroit oublié.
Nous avons effectué une immersion au cœur du trafic de drogue.


Ce pont de fortune construit par les populations pour rallier bougnadou et autres ne sert pas seulement les habitants mais également les trafiquants.


A en croire à la brigade de gendarmerie de Sédhiou, plusieurs personnes interpellées ont avoué avoir pris cette route pour atteindre leur destination en provenance de bingnona où des zones reculées.


Depuis un certain temps, les forces de sécurité ne cessent de recevoir des plaintes venant des population qui font état de passage de personnes suspectes qui traversent leur village en motos ou vélos, poursuivant leurs informations, ces dénonciateurs y ajoutent à bord de leur moyen roulant, une marchandise douteuse.
Suffisant pour l'Adjudant chef Abdoulaye Sy et ses hommes de mener des enquêtes pour retracer leur itinéraire et voire les complices éventuelles.


Un travail de fourmis qui a donné ses fruits après des prises records à savoir plus de 700 kg de chanvre indien saisis en l'espace d'une semaine et six autres personnes déférées au parquet.


Ces images sont entre autres les chantiers empruntés par ces trafiquants pour contourner les barrières sécuritaires.
Les pandores qui connaissent la gravité de l'usage de telle substance, on enfilé la tenue de communicateur pour sensibiliser afin  d'avoir l’adhésion des populations dans la lutte contre le trafic et l'usage de la drogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire