L'international Sénégalais Moussa Seydi a terminé sa saison sous bons auspices, classé meilleur joueur et deuxième meilleur butteur du championnat luxembourgeois, cet enfant de Sédhiou de 23 ans vient encore porter très haut le nom de la ville avec son club ASC Fola.
Suivant le reportage de la TFM et de l'émission sur Pakao FM, les témoignages sont unanimes sur ce footballeur aux talents exceptionnels.
Passant du terrain sablonneux du stade municipal, des matchs dans les quartiers, au championnat populaire, Moussa à l'image de ses prédécesseurs a arpenté le même chemin pour trouver l'Europe, rien d'extraordinaire, seul le courage a conduit l'enfant de Sédhiou dans le foot de haut niveau, nous dit Boubacar Biaye président de l'ORCAV.
L'élément diffusé sur la chaine TFM, montre à suffisance que ce jeune a allié courage et discipline.
Selon sa sœur aînée , Gnigna Seydi, tout au début les intentions de leur Père étaient que ce jeune devrait se concentrer sur les études, pour échapper au contrôle parental, il profitait des heures perdues pour pratiquer son loisir favori et de trouver des excuses pour expliquer ses longues absences, renchérit-elle.
Le plateau spécial créé à son intention par la Radio Pakao Fm et avait réuni les sommités du foot à Sédhiou, Fodé Boucar Dahaba, président de la ligue régionale de Foot à sédhiou" je demande aux jeunes de Sédhiou de marcher sur les pas de Moussa et d'autres qui ont mis toute leur énergie pour la cause du sport, d'où ce titre de meilleur joueur ne nous surprend pas,révèle -t-il.
Dans la foulée des sympathisants et Fans, plusieurs personnes ont entonné la même chanson de le voir arborer à nouveau le maillot de l'équipe nationale pour qu'il apporte sa contribution.
Quant à lui, ayant intervenu sur les ondes de cette chaine en direct, affirme calme et sérénité, pour l'heure ,le travail s'impose et reste ouvert à son club et aux différentes propositions, a -t-il rassuré.