Située à la sortie de la ville de Thiès vers la route qui mène sur Dakar, ce dépotoir d'ordures est devenu une véritable entreprise où plusieurs pères de famille tirent leur épingle du jeu, appelé communément la décharge de fahu
Ils sont nombreux , trouvés Parmi ces tas d'immondices, à ausculter les coins et recoins pour dénicher les déchets plastiques. Dans une véritable jovialité ,ces soutiens de familles croient dur comme fer à cette activité.
Moustapha Diao, originaire de Bakel , âgé de la quarantaine, pense que cette activité n'est rien d'autre que de ramasser les objets perdus et les remettre à la disposition de la population.
Il ajoute que # les gens doivent changer de mentalités à l'endroit de ceux qui travaillent dans ce secteur, nous ne sommes pas des ordures mais plutôt des personnes qui veulent trouver mieux, renchérit-il.
Toujours , sur le qui vive, nous avons été interrompus par un homme âgé et un jeune . l'un avec la mine fermée et l'autre plus accueillant, avant de prendre des images d'un site , il faut prévenir.
Après cette étape , nous avons reçu l'ordre de poursuivre.
Ils sont de toutes les couches en train de se battre pour arrondir les angles de la vie; Khassim , un autre patron des lieux d'un signe de la main exhorte ses employés à faire vite pour embarquer le baluchon de plastique vers l'usine de transformation.