mardi 10 août 2021

Une troisième vague plus que mortelle.



Le covid-19 devient une pandémie qui défie tous les systèmes sanitaires du monde avec son corolaire de variant.
Dès l'annonce d'une menace de troisième vague au Sénégal, le pays commence à compter les morts.
Le spectre funèbre de cette maladie s'illustre tous les jours par le cortège mortuaire qui défile en longueur de journée dans les rues qui mènent vers les différents cimetière de la capitale.
Au cimetière de Yoff même si , les riverains ne savent plus la cause des décès mais, mettent un lien entre le taux d'inhumation élevé au scénario macabre du covid-19.
A Nord- foire, une allée qui mène vers le cimetière, une jeune dame du nom de Aminata Dièye, s'amuse à compter par jour les véhicules qui vont au cimetière" Depuis ce matin, je suis à la quinzaine et d'autres m'ont échappé, je pense bien que ce n'est pas le covid" clame-t-elle.
Elle qui se désole de cette situation semble même être dans la logique du déni puisqu'elle ne porte ni masque encore moins respecte la distanciation sociale. Dévissant autour du thé , ces femmes à l'image de Aminata notre interlocutrice, sont conscientes de la maladie mais, ne sont pas prêtes à adopter les règles édictées.
Pendant que ces dames donnent leur avis, la sirène d'une ambulance retient l'attention de tous. Aussitôt, elles psalmodient des versets de coran. Cette scène passée , elles reviennent à leur causerie.
A quand le réveil pour ralentir la propagation de ce virus.
Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et route


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire