jeudi 25 juin 2020

Reprise mouvementée du 25 juin à sédhiou




 

 
La pluie s'invite dans le protocole de la réouverture des classes du 25 juin, en effet, ce jeudi à partir de 06 heures du matin , la capitale régionale de sédhiou et ses environs ont été arrosés par une grosse pluie accompagnée de vent.
 La tournée prévue pour 09 heures par le gouverneur a pu se tenir à partir de 10 heures. Le planning des autorités a permis de visiter quelques écoles :Dembo coly,  fodé kaba doumbouya, AMA et le lycée ibou diallo.

Le gouverneur rassure mais " la forte pluie a freiné l'ardeur des enfants, il poursuit en faisant un appel aux enfants même si , la pluie est abondante mais ne doit pas être une contrainte majeure pour manquer la classe ou empêcher les enfants d'aller apprendre" . Selon Papa Demba Diallo, la casamance est zone pluvieuse connue de tous, il est du devoir des parents de préparer les enfants pour qu'ils soient à l'heure dans les établissements.

Il se félicite du respect du protocole sanitaire édicté par les hautes autorités du pays, ce dispositif présent dans les écoles notamment les salles d'isolement et les gels alcoolisés sont entre autres facteurs qui tranquillisent, a-t-il dit



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire