- La Ministre de la Microfinance et de l'économie solidaire a effectué un déplacement dans la Casamance naturelle où , elle distribué une enveloppe de plus de 100 millions de nos francs destinée à appuyer les groupements économiques pour la relance des activités.
- Selon Zahra Iyan Thiam , ce montant est venu assister les groupements pour sortir de cette crise de covid-19 qui a plombé toutes les activités. Ainsi , ce geste entre dans le cadre de l'état du Sénégal qui a mis en œuvre un fonds pour venir en aide aux secteur, appelé appui post-covid 19.
- De l'avis de la Ministre l'enveloppe devait être plus consistante mais les femmes de sédhiou manquent de formalisme, de structures de mutualistes entre autres, ce qui fait qu'en lieu place du fonds, elles ont une subvention a-t-elle argué .
- Cette décision a enchanté les femmes présentent à la manifestation ont applaudi des deux mains comme salve pour elles.
lundi 22 juin 2020
25 millions de nos francs pour soutenir les groupements des femmes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Chaque année des hectares de forêt brulent à Sédhiou, menacent le couvert végétal , la survie du cheptel et pèsent un lou...
-
21 jeunes à la recherche de fruit sauvage appelé communément"maad", ont reçu la visite de bandes armées qui les conduits en ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire