Revendications : Le SADEF annonce le dépôt d'un préavis de ...www.dakaractu.com › Revendications-Le-SADEF-annonc. Le syndicat autonome pour le développement de l'Education et de la formation a tenu son conseil d'administration à l'ENEFS, une occasion pour les enseignants de passer en revue toutes les questions qui intéressent la corporation et d'évaluer depuis la signature des accords leurs effectivité.
Mbaye Sarr, secrétaire général de cette organisation professionnelle, n'est pas allé par le dos de la cuillère pour dresser un tableau sombre de la situation enseignante au Sénégal et conclut pour dire que les pouvoirs publics ne respectent pas ce corps.
A cet effet, un préavis est déposé dans lequel , un rappel est fait sur le respect des recommandation de 1966 relatives à l'amélioration de la condition enseignante.
S'agissant, des abris provisoires dont leur présence dans plusieurs établissements plombent les enseignements - apprentissages, il propose leur éradication définitif dans le tissu scolaire pour garantir un environnement sain aux enfants du pays.
La question des indemnités de sujétion , liées aux fonctions des directeurs des case des tout-petits dont les bénéficiaires n'arrivent plus à recouvrer leurs dus, il avance le règlement rapide de cette lancinante affaire.