lundi 29 mars 2021

Dethie fall signé son divorce avec Idrissa seck


 L'ancien vice -président du parti Rewmi a lancé sa nouvelle formation, hier à Dakar.

Ce parti est nommé parti républicain pour le progrès disso Ak Askanwi, il a fait savoir qu'il est prêt pour la conquête des suffrage.

Dethié fall député à l'Assemblée nationale n'a pas pu digérer le rapprochement entre son leader Idrissa Seck et Macky Sall le président de la République.

Novelas:la drogue sénégalaise

 Cette chaîne latino+américaine appelée Novélas a dompté les cœurs de plusieurs familles sénégalaises à travers ses produits comme kérim un film turc ou El Diablo in film américain entre autres.

Par son générique attirant et ses capsules endiablés, Novélas ne laisse aucune chance aux autres Télévisions internationales.


CESTI en conclave à Saly

 Le centre d'étude des techniques de l'information et de la communication engagé un plan stratégique triennal pour une réorientation , une séance de travail a réuni l'administration et l'équipe pédagogique pour 6 jours à Saly. L'annonce est faite sur la page Facebook de ladite institution.



vendredi 12 mars 2021

Le PASTEF DE OUSMANE SONKO RESTE SUR LA LIGNE DE CONQUETE DU POUVOIR


Maimouna Dièye responsable nationale des femmes du Pastef, revient sur les péripéties de la conquête du pouvoir, sur la chaîne RDV, ce jeudi 11 Mars 2021.

Les événements qui ont émaillé le territoire national et ont  semé un chaos partiel dans le pays. Selon cette femme,   le président Sall  doit décrypter les signaux d'un malaise profond qui caractérise le Sénégal.  A en croire à cette femme, la furie des sénégalais a pour cause leur liberté de plus en plus bafouées par le régime en place. Une autre affaire similaire à celle de leur leader aurait fait les mêmes effets car, le mal du peuple est existant , il faut apporter des solutions à la demande sociale non mettre la politique de la répression comme arme, lance-t-elle.

Poursuivant son discours, elle impute cette crise à la forte concentration du pouvoir dans les mains du président sinon , elle s'interroge" comment une affaire judiciaire peut atterrir dans les mains de l'exécutif"

L'affaire Sonko- Adji Sarr, comme on l'appelle souvent, ne va ternir l'image de leur leader, ces événements n'ont fait que renforcer notre popularité, argue-t-elle.