Maimouna Dièye responsable nationale des femmes du Pastef, revient sur les péripéties de la conquête du pouvoir, sur la chaîne RDV, ce jeudi 11 Mars 2021.
Les événements qui ont émaillé le territoire national et ont semé un chaos partiel dans le pays. Selon cette femme, le président Sall doit décrypter les signaux d'un malaise profond qui caractérise le Sénégal. A en croire à cette femme, la furie des sénégalais a pour cause leur liberté de plus en plus bafouées par le régime en place. Une autre affaire similaire à celle de leur leader aurait fait les mêmes effets car, le mal du peuple est existant , il faut apporter des solutions à la demande sociale non mettre la politique de la répression comme arme, lance-t-elle.
Poursuivant son discours, elle impute cette crise à la forte concentration du pouvoir dans les mains du président sinon , elle s'interroge" comment une affaire judiciaire peut atterrir dans les mains de l'exécutif"
L'affaire Sonko- Adji Sarr, comme on l'appelle souvent, ne va ternir l'image de leur leader, ces événements n'ont fait que renforcer notre popularité, argue-t-elle.