dimanche 12 janvier 2020

26 techniciens formés par le CESTi,ce samedi 11/01/2020.

L’Amphithéâtre du CESTI a servi de cadre pour la remise de diplômes à cette promotion du fonds d’appui à la presse.
Sous la présence d'un public nombreux, composé de professionnels, universitaires entre autres. Dans cette  salle remplie de monde. 

L’assistance est composée de plusieurs couches, parents des récipiendaires, formateurs, administration universitaires, organes de presse.

Une cérémonie qui a gardé tout son caractère protocolaire, rythmée par des séances d’allocutions des invités ou des responsables( le cadres des chercheurs, l'école doctorale)
Nous notons tout d’abord, le discours de M. Mamoudou Ibra Kane de l’association des diffuseurs de Presse, il a invité le Ministère de la communication a augmenté le budget de l’aide à la presse dans lequel est logé cette session.
Il poursuit son plaidoyer, en  demandant au Ministre en charge de rehausser la barre, qu’on aille jusqu’à 10%, contre 5%, initialement prévu. La mutation vers d’autres innovations, nous exige d’adapter les ressources aux réalités, a-t-il ajouté.
Bien avant ,la Directrice du CESTI Mme Sall née Cousson Traoré ,a aussi, invité les sortants de faire preuve de courage et d’abnégation pour mettre à profit les connaissances acquises pendant ces neuf mois de formation.

Le Directeur de la communication, représentant le Ministre de la communication a rassuré l’assistance et de disponibilité des autorités étatiques à accompagner tout le système. Il ajoute que les innovations en cours exigent une adaptation au contexte et une ressource humaine de qualité, avant de lancer cet appel à l’endroit de toute la presse sur la vérification des informations avant leur publication.
"je vous invite à faire preuve de sacrifice dans le traitement de l'information, une fausse nouvelle  a des conséquences fâcheuse sur la marche du pays,"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire