vendredi 11 décembre 2020
samedi 5 décembre 2020
Les étudiants occupent la rue
Ce vendredi 04 décembre un après-midi chaud dans le campus universitaire Cheikh Anta Diop de Dakar, les étudiants des facultés confondues ont déversé leur colère sur la rue pour demander le paiement rapide des arriérés de bourse du mois d'octobre et novembre.
Une démonstration qui a valu l'occupation de l'artère principale et le blocage du trafic pendant plusieurs heures, occasionnant l'intervention de la police par des tirs de Gaz lacrymogène et autres.
La place Cheikh Anta Diop, sanctuaire aménagé en la mémoire du parrain porte l'empreinte d'échauffourées par des pierres et gourdins abandonnés par les frondeurs.
Quelques instants après l'arrêt des hostilités, les jeunes ont encore importé leur désarroi au niveau des restaurants où ils ont exigé le service gratuit, tous ces gestes sont accompagnés par des chants et cris stridents dans les différents pavillons.
-
Chaque année des hectares de forêt brulent à Sédhiou, menacent le couvert végétal , la survie du cheptel et pèsent un lou...
-
21 jeunes à la recherche de fruit sauvage appelé communément"maad", ont reçu la visite de bandes armées qui les conduits en ...